Le Fonds - Fondation Je Pars, tu pars, il part.

Créé en octobre 2014, à l’initiative entre autres de plusieurs professionnels du tourisme, le Fonds de dotation « Je pars, tu pars, il part » a pour objectif de faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs à ceux qui en sont privé.

En tant qu’acteurs du tourisme depuis de nombreuses années, il nous semble qu’il est du ressort de l’industrie du tourisme d’organiser une chaîne de solidarité bénéficiant aux enfants, familles, couples, ou individus ne pouvant s’offrir des vacances méritées.

Notre Vision

De nos jours, moins d’un français sur deux peut partir en vacances et au premier rang des exclus se trouvent les enfants. Nous considérons que l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances est un droit fondamental.

Ce droit fait d’ailleurs partie de l’article 2 de la déclaration universelle des droits de l’homme. Il est également très clairement établit dans la loi N°98-657, que « l’égal accès de tous aux vacances » est un élément fondamental de la prévention des exclusions et constitue un objectif national prioritaire.

Nous considérons que l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances est un droit fondamental.

Notre Mission

Faciliter l’accès aux loisirs et aux vacances en fédérant les énergies individuelles.

Notre mission est de faciliter l’accès aux loisirs et aux vacances en fédérant les énergies individuelles mais aussi celles des professionnels du tourisme et des services de loisirs.

Pour mener à bien notre mission nous collectons, entre autres, des fonds qui permettront de faire partir en vacances ceux qui en sont privés.

Financement

Il y a trois temps, et deux mouvements dans l’organisation de la collecte :

Les trois sources de financement sont

                              
Les PARTICULIERS    Les ENTREPRISES       Les FONDATIONS

Les deux façons de nous aider sont classiquement les dons EN NUMÉRAIRE ou EN NATURE

Pour les Entreprises, la fondation a mis en place un programme dédié intitulé « 1€ = 2€ ».
Pour en savoir plus, cliquez ici.